Image de l'article

Organisée par L’ARP, la Ville de Dijon et la région Bourgogne-Franche-Comté, la 28ème édition des Rencontres Cinématographiques se tiendra du Mercredi 7 au Vendredi 9 novembre 2018.

Chaque année, près de 600 cinéastes, producteurs, distributeurs, exploitants, représentants des chaînes de télévisions, de l’Internet et des pouvoirs publics, français, européens et américains, viennent y débattre des grands enjeux auxquels sont confrontés le cinéma et l’audiovisuel.

Ces Rencontres sont aussi l’occasion de proposer au grand public des avant-premières et séances spéciales, en présence des équipes de films.

Les Rencontres 2017 étaient organisées sous la présidence de la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven, en présence de la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, et avec le soutien de nombreux partenaires : les cinémas Darcy, Devosge, Eldorado et Olympia, Audiens, CANAL+, le CNC, Couverture Image, Dailymotion, DIVRSION Cinema, Eclair, Ecran Total, EMA évènements, ENSA Dijon, Estimprim, Le Film Français, le Fonds Culturel Franco-Américain, France Télévisions, Le Labo Paris, Mediakwest, Mikros Image et Technicolor, Orange, Panavision, la SACD, la SACEM, Titrafilm et Variety.

 

Programme et informations : rc-dijon.fr