Biographie

Olivier Casas commence sa carrière en télévision en 1999, en tant que cadreur, puis directeur de la photographie en documentaire. Après quelques années, de tournage, il se forme au montage et devient monteur en télévision.

C’est en 2003 qu’il réalise son premier court-métrage, Méprise de tête, qu’il autoproduit. Suivront, en 2005 et 2007 Mise en boîte et Je suis femmosexuel… et toi ?, avec Arthur Jugnot et Alysson Paradis, fable romantique parisienne, filmée en super16, noir et blanc, qui sera sélectionnée dans plusieurs festivals à travers le monde.

En développant un scénario, qui évolue dans le monde de l’art, il s’initie à la peinture et démarre, en parallèle du cinéma, une carrière d’artiste contemporain, sous le pseudonyme de K ZAS. A cette période, il est présenté dans plusieurs galeries parisiennes, régulièrement exposé dans des salons d’art contemporain ou dans des ventes aux enchères.

En 2013, il réalise son cinquième court-métrage Baby Phone, qui multiplie les sélections en festivals internationaux. Il est notamment primé au Los Angeles Comedy Festival. Il finit par adapter ce court en long-métrage, pour le réaliser en 2016. Avec notamment Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon et Michel Jonasz au casting, le film sort en mars 2017 au cinéma, après avoir été sélectionné en compétition officielle au festival du film de Comédie de l’Alpe d’Huez la même année.

Olivier Casas est aujourd’hui en préparation de son deuxième long-métrage.

Filmographie (Réalisateur/scénariste/producteur)

Long-métrage cinéma
Baby Phone – sorti le 8 mars 2017 – produit par Baby Phone Cinéma et Nexus Factory – distribué par La Belle Company

Courts-métrages (réalisateur/scénariste)
2013 : Baby Phone – 14’
2010 : La belle ou la bête – 15’
2007 : Je suis femmosexuel… et toi ? – 7’
2005 : Mise en boîte – 5’
2003 : Méprise de tête – 14’