Image de l'article

Le 8 juillet 2020,

Les Cinéastes de L’ARP souhaitent la bienvenue à Roselyne Bachelot en tant que ministre de la Culture.

Passionnée de culture et femme politique engagée, Roselyne Bachelot a toutes les qualités nécessaires pour accompagner nos secteurs dans la grave crise que nous connaissons. Positionner la culture au cœur du plan de relance de notre pays et développer notre souveraineté à l’échelle européenne sont des priorités absolues afin de préserver notre diversité culturelle : la nouvelle Ministre pourra compter sur notre pleine mobilisation à ses côtés.

Nous remercions Franck Riester pour son action à la tête du ministère de la Culture pendant près de deux ans. Il a notamment œuvré avec conviction pour initier et porter les mesures essentielles de la loi audiovisuelle, mais également orchestré, pendant la crise sanitaire, les aménagements indispensables à la survie de notre industrie cinématographique.