Image de l'article

QUELLE LOI AUDIOVISUELLE ?
Les intervenants du débat du 6 mai au Cinéma des Cinéastes

« Aujourd’hui se décide la culture de demain », rappelaient les Cinéastes de L’ARP dans leur tribune au JDD. Alors que le Ministre de la Culture doit présenter cet été le nouveau projet de Loi audiovisuelle, les Cinéastes de L’ARP appellent tous les citoyens à réfléchir ensemble sur l’audiovisuel de demain.

Dans cette perspective, les Cinéastes de L’ARP invitent « tous ceux qui sont prêts à relever ce défi – acteurs du secteur et citoyens – à plusieurs débats publics, dont le premier aura lieu lundi 6 mai à 20h au Cinéma des Cinéastes, à Paris ».

Missions de l’audiovisuel public, rôle de la redevance, avenir de la diversité culturelle à l’ère numérique, modernisation de notre régulation, accès aux œuvres… Ces questions et beaucoup d’autres seront au cœur de ces premiers échanges animés par Sonia Devillers (Instant M, France Inter), avec :

Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions,

Frédéric Brillion, producteur (Epithète Films) et Président de l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC)

Pierre-Antoine Capton, Président du directoire et co-fondateur de Mediawan

Radu Mihaileanu, cinéaste et Président de L’ARP

De nombreuses personnalités politiques, artistiques et du monde du cinéma ont déjà confirmé leur présence. Si vous souhaitez participer, l’entrée est libre, mais n’oubliez pas de vous inscrire.

 

LUNDI 6 MAI, À 20H

au Cinéma des Cinéastes

7, Avenue de Clichy – Paris 17ème

Participez au débat

Entrée libre, sur inscription

Ouverture des portes dès 19h30

Retransmission en ligne et en direct sur Allociné

#LADébatARP