Lundi 4 février 2019,

Les Cinéastes de L’ARP félicitent Roch-Olivier Maistre pour sa nomination à la présidence du CSA. Son expérience des industries culturelles, et du cinéma en particulier, seront essentielles à l’approche de chantiers d’ampleur, dont la prochaine Loi audiovisuelle.

Les Cinéastes de L’ARP restent pleinement mobilisés et force de propositions dans le cadre des prochaines échéances politiques. Nous avons hâte de poursuivre le dialogue avec le Collège du CSA, dans la perspective d’une régulation plus moderne et plus juste, protectrice de notre diversité culturelle européenne, de l’indépendance de notre création, de la valeur de nos œuvres, et tenant compte des nouveaux usages et des pratiques des spectateurs. Les Cinéastes de L’ARP remercient Olivier Schrameck pour son travail au cours des  six dernières années, et en particulier les projets européens qu’il a su développer, dont la création du régulateur européen ERGA.