Christian Lejalé

Réalisateur de films et de documentaires, scénariste et romancier, Christian Lejalé a déjà réalisé et produit une vingtaine de films.

Nombre de ses travaux cinématographiques ont été primés, dont Boomerang, qui a reçu le grand prix du court-métrage (Festival du film policier de Cognac, 1990). L’année suivante, il tourne Loulou graffiti (avec Anémone et Jean Reno), son premier long-métrage. Cette fiction, tournée en Bretagne et à Paris, a été largement diffusé en France. Les droits du film ont été vendus dans treize pays.

Christian Lejalé est également l’auteur de quatre romans, Docker, Les Abîmes, L’Éclipse rouge, et À l’Encre de Chine, qui ont été salués par la critique et par plusieurs prix. Il a également publié quatre beaux-livres, dont Trois étoiles de mer, Bourgeon Le Passager du vent et Voyage aux pays des merveilles.

Avec IMAGINE & Co, société de production et maison d’édition, Christian Lejalé poursuit une double activité cinématographique et littéraire en association ces deux moyens d’expression à chaque fois que cela est possible.

Site officiel

Infos complètes et extraits des livres et films réalisés sur le site www.imagineandco.com



Partager