MILOS FORMAN ET VITTORIO TAVIANI

MILOS FORMAN ET VITTORIO TAVIANI

COMMUNIQUE

LES CINEASTES DE L’ARP PLEURENT

LA DISPARITION DE MILOS FORMAN

ET DE VITTORIO TAVIANI

 

Deux maîtres du cinéma nous ont quittés, nous laissant à la fois orphelins et riches de tous leurs films et de leurs beaux regards sur le monde : Milos Forman et Vittorio Taviani​.

Des Amours d’une blonde, en passant par Vol au-dessus d’un nid de Coucou jusqu’à Amadeus, les films de Milos Forman dessinent une trajectoire de vie unique, une quête permanente de liberté, d’énergie vitale, d’absolu artistique. Milos était un cinéaste virtuose, un grand auteur populaire.

Vittorio Taviani incarnait, avec son frère Paolo, une des plus belles écritures à quatre mains qui soient : de La nuit de San Lorenzo à César doit mourir en passant par Padre Padrone, rêves et réalités s’entremêlaient dans un océan de poésie. Un cinéma utopiste, proche des gens, jamais rassasié des contrastes de l’âme humaine. Vittorio et Paulo ont su transcender la tragédie en beauté.

Les Cinéastes de L’ARP tiennent à rendre hommage à ces deux êtres et artistes exceptionnels. Nous adressons nos condoléances et nos messages d’amitié à leurs proches, et tout particulièrement à Paolo Taviani, que nous embrassons très fort.

 

Le Conseil d’Administration de L’ARP

Paris, le 16 avril 2018

 

 

Communiqué ARP – Les Cinéastes pleurent Milos Forman et Vittorio Taviani 160418

Partager

Comments are closed.